Coronavirus : Le CNES approuve les essais cliniques de l’Artemisia Annua à Kinshasa

0 257

Le comité national d’éthique de la santé (CNES) du ministère de la santé de la République démocratique du Congo, a , par le biais de son président Félicien Munday Mulopo, donné son approbation éthique du protocole de recherche clinique  sur l’efficacité et la sécurité de l’Artemisia Annua chez les patients présentant une infection à SRAS-CoV2(COVID-19) à l’ l’hôpital de MONKOLE à Kinshasa.

Après avoir évalué minutieusement tous les aspects  éthiques  de votre  recherche selon les lignes directrices nationales d’ éthique de la recherche impliquant des êtres humains du ministère de la santé de notre pays et conformément à la décision du CNES n°001/CNES/SR/03/2015 du 13 Mars 2015 exigeant  aux chercheurs oeuvrant dans le secteur  de la santé de soumettre  leurs études  à l’évaluation éthique , le comité national d’éthique  de la santé donne son approbation éthique à cet essai clinique, a déclaré Félicien Munday , dans le communiqué.

Par conséquent, il autorise son déroulement à l’Hôpital de MONKOLE situé à Kinshasa dans la commune de Mont-Ngafula en République démocratique du Congo  pour la  période allant de 15 Juin 2020 au 14 Juin 2021.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More