Coronavirus : Le Gouvernement de la RDC a réceptionné un premier lot des fournitures médicales en provenance de Chine

0 178

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo, a réceptionné  mercredi , 18 Mars 2020, un premier lot des fournitures médicales constituées de masques, gants et d’autres équipements de protection en provenance de la Chine, pour faire face au Coronavirus (COVID-19) dans le pays.

Dans cette cérémonie, deux ministres du gouvernement central, à l’instar de Mme Ntumba Nzeza des Affaires étrangères et  M. Eteni Longondo, de la Santé Publique  ont réceptionné ce lot des mains de l’ambassadeur chinois en RDC, ZhuJing .

Initialement destinée à la lutte contre la maladie à virus Ebola, l’aide est constituée de 66 tonnes des matériels et équipements médicaux pour la prise en charges des patients du coronavirus (COVID-19) dans les structures sanitaires de la RDC : blouses et masques chirurgicaux, tabliers de protection, caméra thermique.

La RDC a bénéficié de l’appui logistique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui est un partenaire du pays dans le domaine sanitaire et face à la menace de la pandémie du COVID-19.

L’Ambassadeur de Chine en RDC, ZhuJing,  a félicité les deux hauts responsables du Gouvernement pour leur disponibilité et remercié l’OMS, pour les facilités afin de sauver des vies de congolais menacées par le COVID-19. Un expert de CDC chinois, Dr Xu Ke travaille aux côtés de l’OMS en RDC, a indiqué la source.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More