CORONAVIRUS : Le Japon confirme son premier décès

0 615

Le Japon a confirmé jeudi 13 février 2020, son premier décès par coronavirus, une femme de 80 ans vivant dans la préfecture de Kanagawa près de Tokyo. Ce décès est le troisième en dehors de la Chine continentale, après deux autres à Hong Kong et aux Philippines.

Le Japon est l’un des pays les plus touchés des 24 pays et territoires en dehors de la Chine continentale qui ont été témoins de centaines d’infections dues au syndrome grippal.

Les chiffres attendus lundi devraient montrer que l’économie japonaise, la troisième plus grande au monde a diminué de 3,7% en rythme annuel au cours du trimestre d’octobre à décembre, en partie en raison de l’impact de l’épidémie de virus, selon les analystes.

“Les investisseurs éviteront sûrement l’Asie pour le moment et déplaceront des fonds vers les États-Unis, géographiquement les plus éloignés de la région”, a déclaré Norihiro Fujito, stratège en chef des investissements chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

Un paquebot de croisière mis en quarantaine au large d’un port japonais avec plus de 200 personnes confirmées par la maladie. Les autorités ont déclaré qu’elles autoriseraient certaines personnes âgées à débarquer vendredi, a noté TRTWorld.

Les passagers d’un autre navire de croisière qui ont passé deux semaines en mer après avoir été refoulés par cinq pays à cause de craintes de coronavirus ont commencé à débarquer au Cambodge vendredi, a indiqué la source.

Par ailleurs, le nombre des morts ne cesse d’accroître en Chine continentale avec 1 380 décès et 63 851 cas confirmés en Chine continentale depuis le début de cette maladie virale en décembre 2019.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More