Coronavirus : Le Maroc reçoit le premier lot du vaccin britannique «AstraZeneca»

0 174

Le Royaume du Maroc a reçu ce vendredi 22 Janvier 2021, le premier lot du vaccin britannique «Astra-Zeneca» de fabrication indienne en provenance de la République de l’Inde,indique un communiqué du ministère de la santé du Royaume du Maroc.

Selon la source, “Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a donné des hautes instructions pour lancer un processus de vaccination Vaccination nationale généralisée contre la maladie Covid-19, dans le but de parvenir à une immunité de groupe permettant de réduire le nombre de malades et de décès résultant de cette épidémie”.

Au moins 66 millions de doses de vaccin, ont été commandées au profit de 33 millions de personnes.

Le Royaume du Maroc va également accueillir mercredi 27 janvier 2021,  le premier lot de vaccin “Sinopharm” de la République populaire de Chine.

Ainsi, le lancement officiel du processus national de vaccination sera donné la semaine prochaine, indique le communiqué. Ce processus national, qui se déroulera progressivement, touchera les groupes cibles, à commencer par les personnes les plus exposées au risque de contracter la maladie Covid-19 et ses complications, à savoir: les professionnels de santé âgés de 40 ans et plus, les pouvoirs publics et les Forces armées royales, ainsi que les femmes et les hommes de l’éducation à partir de 45 ans, les personnes âgées de 75 ans et plus.

Ce processus comprendra également, dans un premier temps, les zones présentant des taux élevés de cas de maladie Covid-19.

Le ministère de la santé du Maroc, souligne que les deux vaccins précités, qui ont été choisis par le Royaume, ont été fabriqués selon des spécifications internationales, en mettant l’accent sur leur qualité et leur sécurité. Il a fait savoir la nécessité de continuer et de respecter les mesures et mesures de précaution, telles que le port de masques, le respect de la distance physique et les règles générales d’hygiène, tout au long du processus national de vaccination.

Ce vendredi, le Royaume du Maroc a enregistré 1.138 nouveaux cas confirmés et 29 nouveaux décès. Alors que 1.351 personnes sont sorties guéries.

A ce jour, le Maroc compte 464.844 cas confirmés et 8.105 décès.  Il y a eu 440.652 guéris.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More