Coronavirus : Le port obligatoire des masques même de fabrication artisanale à Kinshasa à partir de la semaine prochaine

0 225

Avec la menace persistante de la pandémie du coronavirus (COVID-19) en République démocratique du Congo,  le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a décidé du port obligatoire des masques, même de fabrication artisanale sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa.

Cette mesure a été prise ce samedi 18 avril 2020, lors d’une réunion qu’a présidée le premier Ministre à la Primature.

Le chef du gouvernement congolais a instruit à cet effet, la police à faire respecter ces mesures qui s’ajoute à celles de distanciation sociale et d’hygiène .

Il sied de noter que le Conseil des ministres présidé, vendredi 17 avril 2020, par le président de la République Félix Tshiskedi a approuvé trois projets de textes moyennant amendements, relatifs à la lutte contre la pandémie du COVID-19. Il s’agit notamment du Projet d’ordonnance modifiant et complétant l’ordonnance n°20/014 du 24 mars 2020 portant proclamation de l’État d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de COVID-19, du Projet d’ordonnance portant prorogation de la durée de l’État d’Urgence Sanitaire et enfin du Projet d’ordonnance portant mesures complémentaires nécessaires pour faire face à l’épidémie au COVID-19.

Notons que la RDC a enregistré depuis le début de la pandémie 307cas confirmés, 25 décès et 26 guérisons.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More