Coronavirus : Le Président Macron prolonge le verrouillage de la France jusqu’au 11 mai

0 227

 

Le Président français, Emmanuel Macron, a prolongé ce lundi 13 avril 2020, le verrouillage de la France jusqu’au 11 mai 2020, pour permettre au pays de lutter contre la pandémie du coronavirus (COVID-19).

C’est au 28e jour du verrouillage en France, qu’ Emmanuel Macron a prononcé son discours depuis le Palais présidentiel de l’Elysée, au sujet de l’état d’urgence sanitaire. Selon le président français, un assouplissement progressif des mesures commencera à la date du 11 mai, si la flambée du coronavirus a ralenti .

Dans son compte twitter, Emmanuel Macron indique que “L’espoir renaît. Mais rien n’est acquis. Le confinement doit continuer jusqu’au lundi 11 mai.” Avant de rajouter que ” Il souhaite que les hôpitaux et les maisons de retraite puissent permettre d’organiser pour les plus proches, avec les bonnes protections, la visite aux malades en fin de vie, afin de pouvoir leur dire adieu.”

“Tous ceux qui ont une maladie chronique ou souffrent d’autres maladies doivent pouvoir continuer à consulter leur médecin. Car il n’y a pas que le COVID-19 qui tue. L’extrême solitude, le renoncement à d’autres soins peuvent être aussi dangereux. “, a conclu Macron.

En outre, le président français a indiqué que les frontières avec les pays non européens resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

A ce jour, la France compte 136.779 cas confirmés et 14.967 décès, a indiqué le ministère français de la santé publique.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More