Coronavirus : Le président Ramaphosa prolonge le verrouillage de l’Afrique du Sud jusque fin Avril

0 235

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, a prolongé jeudi soir, le verrouillage de l’Afrique du Sud durant deux semaines pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Si nous mettons fin au verrouillage trop tôt ou trop brusquement, nous risquons une résurgence massive et incontrôlable de la maladie, a-t-il dit.” Nous risquons de renverser les progrès que nous avons réalisés au cours des dernières semaines et de vider de leur sens les grands sacrifices que nous avons tous fabriqué.”

L’Afrique du Sud qui compte le plus grand nombre de cas en Afrique avec 1934 cas confirmés et 18 décès, tient à tout prix maintenir les mesures de restriction pour stopper la progression du COVID-19.

Après un examen attentif des preuves disponibles, le Conseil national de commande des coronavirus a décidé de prolonger le verrouillage à l’échelle nationale de deux semaines supplémentaires au-delà des 21 premiers jours” a déclaré Ramaphosa.

Il sied de noter que Le président Ramaphosa a décidé la réduction des salaires durant cette période de crise sanitaire en vue de permettre au gouvernement sud-africain de lutter contre la maladie.

“En vue de soutenir cet effort, nous avons décidé que le président, le vice-président, les ministres et les sous-ministres bénéficieront chacun d’une réduction d’un tiers de leurs salaires pour les trois prochains mois”, a précisé le président Ramaphosa.

Pour rappel, l’Afrique du Sud était entrée dans un verrouillage total depuis le 26 mars et devrait se terminer le 16 avril mais il a été prolongé jusque fin avril.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More