Coronavirus : Le Royaume-Uni approuve l’utilisation du vaccin Pfizer / BioNTech

0 132

Le gouvernement britannique a autorisé ce mercredi 02 décembre 2020, l’utilisation du premier vaccin COVID-19 sur avis indépendant du régulateur des médicaments.

Le porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré dans un communiqué que : «Le gouvernement a aujourd’hui accepté la recommandation de l’Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’approuver l’utilisation du vaccin COVID-19 de Pfizer / BioNTech. Cela fait suite à des mois d’essais cliniques rigoureux et à une analyse approfondie des données par des experts de la MHRA qui ont conclu que le vaccin répondait à ses normes strictes de sécurité, de qualité et d’efficacité».

Le premier ministre britannique Boris Johnson s’est félicité de la décision du régulateur des médicaments d’approuver l’utilisation des vaccins Pfizer/BioNTech contre le coronavirus.

« C’est fantastique que MHRAgovuk a officiellement autorisé le Pfizer/BioNTech_Group vaccin contre Covid-19. Le vaccin commencera à être disponible dans tout le Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine.  C’est la protection des vaccins qui nous permettra en fin de compte de reprendre nos vies et de relancer l’économie », a tweeté Boris Johnson.

Selon le gouvernement britannique,  “le vaccin sera disponible dans tout le Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine”. A cet effet, “le NHS sera chargé de la mise en œuvre de programmes de vaccination à grande échelle et commencera à mettre en œuvre ses vastes préparatifs pour fournir des soins et un soutien à toutes les personnes éligibles à la vaccination”, a indiqué le communiqué.

Cependant, le gouvernement britannique appelle chacun à jouer son rôle et à respecter les restrictions nécessaires dans sa région afin de supprimer davantage le virus et permettre au NHS de faire son travail sans être submergé.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More