Coronavirus : Le vaccin spécifique de la variante Moderna Afrique du Sud prêt à être testé

0 347

La société de biotechnologie CUS Moderna a déclaré que des doses de son nouveau candidat vaccin Covid-19 visant la variante sud-africaine du coronavirus avaient été expédiées aux National Institutes of Health des États-Unis pour tests.

“Nous sommes impatients de commencer l’étude clinique de notre variante de rappel et nous sommes reconnaissants de la collaboration continue des NIH pour lutter contre cette pandémie”, a déclaré le PDG Stephane Bancel.

La variante sud-africaine est considérée comme l’une des mutations actuelles les plus dangereuses car elle élude une partie de l’action de blocage des anticorps qui ciblent l’ancienne souche de coronavirus.

Alors que les tests initiaux ont montré que le vaccin original de Moderna appelé ARNm-1273 reste efficace contre les variantes émergentes, la société a déclaré qu’elle poursuivait le développement du vaccin spécifique au variant dans le cadre d’un certain nombre de stratégies envisagées.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More