Coronavirus : Les chefs des confessions religieuses “invitent le peuple de Dieu à respecter scrupuleusement les mesures prises par le Gouvernement”

0 258

La République démocratique du Congo (RDC), s’est désormais engagée sur tous les fronts pour stopper la propagation de la pandémie du coronavirus sur son territoire. Ce jeudi, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a sensibilisé les chefs des confessions religieuses sur la riposte contre la pandémie du coronavirus (COVID-19), en présence du ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo,  du coordonnateur technique de riposte contre le coronavirus en RDC, le Dr Jean -Jacques Muyembe, à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa.

Le Chef du Gouvernement a invité tous les chefs des confessions religieuses à prendre conscience de la gravité de cette pandémie en s’inscrivant dans les mesures prises par le Conseil des ministres et annoncées par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi sur la lutte contre la propagation du coronavirus en RDC.

A l’issue de cette réunion,  les chefs des confessions religieuses ont exhorté le peuple de Dieu en RDC, à considérer la pandémie de coronavirus aussi dangereuse qu’Ebola, en phase de son éradication totale en RDC.

Ils invitent, à ce propos, le peuple congolais à suivre scrupuleusement les mesures arrêtées par le gouvernement, afin d’arrêter la propagation de cette maladie à travers la RDC.

Les chefs des confessions religieuses s’engagent à s’impliquer activement dans la lutte contre la pandémie et exhortent les responsables de chacune de ses composantes à prendre des mesures spécifiques en rapport avec les pratiques et rituels afin de mieux protéger les fidèles.

Les confessions religieuses de la RDC ont  enfin invité tout le monde à ne pas céder au désespoir et à garder confiance en Dieu. 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More