Coronavirus : Les essais cliniques d’AstraZeneca reprennent aux États-Unis

0 167

La Food and Drug Administration (FDA) a, désormais autorisé le redémarrage aux États-Unis, des essais cliniques d’AstraZeneca pour des vaccins expérimentaux Covid-19.

Alors que ces essais avaient été suspendus dans le monde entier le 6 septembre dernier, lorsqu’un patient avait développé une maladie. Après avoir déterminé que la maladie n’était apparemment pas liée au vaccin, les responsables de la santé ont repris les essais d’AstraZeneca peu de temps après en Grande-Bretagne et dans les semaines suivantes en Afrique du Sud, au Brésil et au Japon.

Selon AstraZeneca, “la FDA a examiné toutes les données de sécurité des essais dans le monde et a conclu qu’il était sûr de reprendre l’essai”.

Le fabricant des médicaments souligne qu’elle espérait avoir des résultats plus tard cette année, “en fonction du taux d’infection dans les communautés où les essais cliniques sont menés.”

A ce jour, le coronavirus a tué plus 223. 000 Américains et la reprise des essais, a donné une lueur d’espoir aux américains.

A noter que l’essai du candidat vaccin AstraZeneca, développé avec l’Université britannique d’Oxford, a repris aux États-Unis, six semaines après la découverte de la maladie d’un participant.

Le projet de vaccin AstraZeneca / Oxford est l’un des plus prometteurs et des plus avancés au monde pour lutter contre la pandémie mondiale, qui a tué 1,1 million de personnes.

C’est l’un des 10 vaccins candidats testés sur des dizaines de milliers de personnes dans le cadre d’essais dits de phase 3, rappelle-t-on.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More