Coronavirus : Les États-Unis pourraient avoir des «millions» de cas et plus de 100 000 décès, selon le Dr Anthony Fauci

0 257

L’immunologue et directeur de l’institut national des allergies  et maladies infectieuses américain, le Docteur Anthony Fauci, a averti les Etats-Unis, dimanche 29 Mars, au cours de “l’état de l’Union” sur CNN, que  le pays court un grand danger avec la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) sur son sol.

Le nouveau coronavirus pourrait infecter des millions de personnes aux Etats-Unis et causer  la mort de plus de 100. 000 personnes, a souligné Fauci.

L’immunologue a fait savoir que les États-Unis pourraient subir entre 100.000 et 200.000 décès de Coronavirus (Covid-19), par rapport à la situation qu’il voyait .

“Nous allons avoir des millions de cas, tout en notant que les projections sont susceptibles de changer, étant donné que l’épidémie de la maladie est “une cible si mouvante”.

Anthony Fauci, l’un des experts au sein de la  « Task force » de la Maison-Blanche sur la pandémie, a appelé à la prudence sur les projections.  Cependant, les Etats-Unis ont enregistré plus de 124 000 cas de contamination et plus de 2 000 décès, selon une base de donnée de l’Université Johns Hopkins.

Depuis l’apparition de ce virus en Décembre 2019, en Chine, la propagation de cette pandémie a atteint le monde entier en seulement trois mois avec 719. 167 cas confirmés, 33 900 morts et 150 918  guérisons, selon Woldometre.info.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More