Coronavirus : L’Inde a franchi la barre des 20 millions de cas positifs

L’Inde a franchi la barre des 20 millions de cas positifs liés au Coronavirus, après que le ministère de la santé et de la protection de la famille a enregistré 357 229 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Selon les données officielles publiées par le ministère de la santé, 3449 nouveaux décès ont été signalés dans le pays , au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de décès à 222 408.

L’Inde fait face à une forte propagation de la pandémie du covid-19 alors que les hôpitaux du pays sont submergés et manquent parfois de l’Oxygène.

Une situation épidémiologique désastreuse avec une hausse vertigineuse des infections en Inde depuis février dernier.

Les variantes plus contagieuses du Coronavirus sont à la base de cette situation mais aussi le gouvernement indien dans sa gestion de l’épidémie, puis que des foules massives ont continué à se rassembler pour des festivals religieux hindous et des rassemblements politiques avant les élections d’État.

C’est pourquoi, le gouvernement indien mène la lutte contre la pandémie de COVID19 en collaboration avec les États et l’UT à travers une approche «pangouvernementale». La vaccination fait partie intégrante de la stratégie en cinq points dudit gouvernement de confinement et de gestion de la pandémie (y compris Test, Track, Treat et COVID Appropriate Behavior).

La mise en œuvre de la stratégie de phase 3 libéralisée et accélérée de la vaccination contre le Covid-19 a commencé à partir du 1er mai 2021. L’enregistrement des nouveaux groupes de population éligibles a commencé depuis le 28 avril.

Présentement, l’Inde a fourni gratuitement près de 166  997 410 de doses de vaccin aux États / UT. Sur ce total, la consommation totale, y compris les déchets, est de 159 475 507 doses, indique le ministère de la santé dans ce communiqué rendu public le 4 mai 2021.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More