Coronavirus : L’OMS avertit les dirigeants mondiaux sur la nécessité d’une action concertée, sans cela le bilan mondial des décès pourrait atteindre 2 millions

0 221

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a alerté ce vendredi 25 septembre 2020, les dirigeants mondiaux sur la nécessité de prendre des décisions concertées pour enrayer la pandémie du Coronavirus, a déclaré Mike Ryan, car sans cela le bilan mondial de décès de Covid-19 pourrait doubler à 2 millions avant qu’un vaccin efficace ne soit largement utilisé et pourrait être encore plus élevé.

“À moins que nous ne le fassions (prenons une action concertée) … le nombre dont vous parlez (2 millions de morts) est non seulement imaginable, mais malheureusement très probable”, a déclaré vendredi Mike Ryan, responsable du programme d’urgence de l’agence des Nations Unies.

Mike Ryan a déclaré que les jeunes ne devraient pas être blâmés pour une augmentation récente des infections malgré les inquiétudes croissantes que les jeunes entraînent sa propagation après que les restrictions et les verrouillages aient été assouplis dans le monde.

Depuis la découverte de la pandémie du coronavirus dans le marché de Wuhan, en décembre 2019, en chine, le monde présente un bilan de 32. 711. 159 cas confirmés et 992.013 décès, selon les données consultées sur Worldometre.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More