Coronavirus : L’OMS demande aux pays où la situation s’améliorait d’éviter la «complaisance», car la plupart des gens dans le monde sont toujours sensibles à l’infection

0 283

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a demandé lundi 08 juin 2020, aux pays où la situation du coronavirus s’améliorait d’éviter la «complaisance», car la plupart des gens dans le monde sont toujours sensibles à l’infection.

“Plus de six mois après le début de cette pandémie, ce n’est le moment pour aucun pays de retirer le pied”, a t-il déclaré.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, note que la situation de la pandémie à COVID-19 en Europe s’améliore, elle s’aggrave à l’échelle mondiale.

“Plus de 100.000 nouveaux cas ont été signalés à l’OMS au cours de 9 des 10 derniers jours, et rien que pour la journée du 7 juin, plus de 136.000 cas ont été recensés, un nombre record de cas en un seul jour, ” a déclaré Dr. Tedros.

En plus de six mois, la pandémie du Coronavirus a fait plus de 7 millions de cas et a causé la mort à plus de 400. 000 personnes dans le monde, selon les données rendues publiques par l’université Johns Hopkins.

Le Patron de l’OMS  a déclaré que “Nous constatons également un nombre croissant de cas dans certaines parties de l’Europe de l’Est et de l’Asie centrale”.

En parlant de la situation de la COVID-19 en Afrique, le directeur général de l’OMS souligne que la plupart des pays enregistraient une augmentation du nombre de cas de COVID-19, certains signalant des cas dans de nouvelles zones géographiques.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More