Coronavirus : Olive Lembe Kabila fait un don de 400 cures de chloroquine à l’INRB et une enveloppe des denrées alimentaires au personnel soignant

0 482

La présidente de l’ONG “Initiative Plus”, Olive Lembe Kabila, a remis ce lundi 30 mars 2020, un don de 400 cures de chloroquine à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), pour la prise en charge des malades ainsi qu’une enveloppe d’encouragement et des denrées alimentaires au personnel soignant.

L’épouse de l’ancien président de la République, Olive Lembe a répondu favorablement à l’appel à la Solidarité nationale lancée par le Président de la république, Felix Tshisekedi , lors de son message à la Nation instaurant l’État d’urgence sanitaire.

Le Dr Jean Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur de la cellule technique de riposte à la pandémie de Coronavirus (COVID-19), a réceptionné ce don des mains de Mme Olive Lembe, montrant au public une boite de la chloroquine.

Le Dr Muyembe a pour sa part, remis la boite de la chloroquine au Dr Kayembe, responsable de la commission de prise en charge des malades de la pandémie du Coronavirus (COVID-19).

” Nous remettons au Dr Kayembe qui est le responsable de la commission de prise en charge et je lui demande donc de faire un bon usage, de ce médicament précieux, en bon père de famille, et en grand responsable de la prise en charge de cas de COVID-19″, a indiqué le virologue Muyembe.

Le week-end passé, l’ancienne première Dame avait mis à la disposition de la population de Kinshasa, 100 hectares des feuilles de manioc ainsi que plusieurs sacs de farine de manioc, provenant de sa ferme agricole de Kingakati afin de faire face à la faim pendant cette période de confinement partiel lié au COVID-19.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More