Coronavirus : Pape DIOUF décédé à Dakar à l’âge de 68 ans

0 514

Pape DIOUF, ancien agent de joueur et président de l’Olympique de Marseille, est décédé mardi 31 mars 2020, à Dakar au Sénégal , à l’âge de 68 ans de la maladie de Coronavirus .

Un grand nom du football en général et du football marseillais en particulier, Pape DIOUF a marqué de son empreinte dans le football marseillais en tant que président de 2005 à 2009. Il a été considéré comme celui qui a pu redresser la barre du club phocéen et à qui on attribue le titre de champion de France de 2010 grâce au remarquable travail abattu durant son mandat.

Avant d’être Président de club, Pape DIOUF était agent des joueurs tels que Basile BOLI, Didier DROGBA, avec une particularité propre à lui, pas d’accord écrit, il suffit juste d’une poignée de main pour conclure un accord.

Pape DIOUF est le premier décès lié au Coronavirus (Covid-19) au Sénégal. Pape DIOUF était sous assistance respiratoire depuis le 28 mars dernier à l’hôpital Fann de Dakar, sa contamination n’a été connu que l’après-midi du 31 mars, lorsque son transfert à Nice a été évoqué.

Il sied de noter que Pape Diouf a été aussi journaliste et consultant du Groupe Canal plus dans des émissions sportives et footballistiques, rappelle-t-on.

Lehautpanel.com compatit à la perte de ce géant du football africain et souhaite ses condoléances à la famille éprouvée.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More