CORONAVIRUS : Plus de 1700 morts et plus de 70 400 personnes infectées en Chine (Officiel)

0 271

Le nombre des morts dus à la nouvelle épidémie de coronavirus en Chine ne cesse de grimper en flèche, ce lundi la barre de 1700 morts a été franchie et dépassée après la mort de 100 autres personnes dans la province du Hubei où se trouve l’épicentre de l’épidémie.

A Hubei, la commission de la santé de la province a signalé 1 933 nouveaux cas, lors de sa mise à jour quotidienne des statistiques qu’au niveaux national, au moins 70 400 personnes ont été infectées.

Cette fluctuation à la hausse du nombre de nouveaux cas dans la province de Hubei est due à la modification des critères de comptage des cas pour inclure les personnes diagnostiquées par imagerie pulmonaire, selon la demande du Gouvernement Chinois.

Par ailleurs,  le nombre de nouveaux cas a diminué dans les régions en dehors du Hubei, et selon un porte-parole de l’autorité sanitaire nationale chinoise, ce ralentissement des chiffres était un signe que l’épidémie était en cours de contrôle a-t-il déclaré dimanche.

L’Organisation mondiale de la santé, a dépêché  des experts internationaux qui sont arrivés à Pékin et ont commencé à rencontrer leurs homologues chinois pour échanger sur l’épidémie, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus sur twitter .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More