Côte d’ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi

0 112

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi 10 mars 2021 après avoir été transféré en urgence dans un hôpital en Allemagne alors qu’il était interné à l’Hôpital Américain de Paris depuis le début du mois de mars de l’année en cours.

Des sources concordantes précisent que Hamed Bakayoko souffrait d’un cancer qui se trouvait dans une phase terminale. Mais en dehors de cela, le chef du gouvernement ivoirien avait durant son hospitalisation attrapé aussi la Covid-19 et souffrait également d’une grosse crise de paludisme.

Voyant son état de santé qui s’est dégradé du jour au lendemain en France, les médecins qui s’occupaient de lui avaient décidé de le transférer dans un autre centre à Fribourg (Allemagne) enfin de lui permettre de poursuivre un traitement expérimental.

L’un des membres influents dans l’entourage du président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, alors qu’il occupait paisiblement son poste de ministre de la défense, Hamed Bakayoko (56 ans) avait été choisi pour prendre la suite d’Amadou Gon Coulibaly, l’autre premier ministre ivoirien décédé d’une crise.

Suite à son incapacité à diriger durant sa période de maladie, le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara venait de signer il y a quelques jours un décret nommant Patrick Achi, Premier ministre par Intérim.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More