Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Patrick Achi inspecte le chantier de l’un des stades phares de la CAN 2023

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a inspecté ce samedi 5 février 2022, le chantier du nouveau stade de la ville de Korhogo, qui sera l’une des infrastructures phares de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

A l’en croire, les travaux avancent bien. Les retards liés à la pandémie sont peu à peu rattrapés et les délais de livraison seront tenus. Outre le stade, des terrains d’entraînement, une cité CAN pour accueillir les équipes, ainsi qu’un hôtel seront édifiés.

Le Chef du gouvernement ivoirien note qu’au cours des prochains mois, il suivra avec la plus grande attention le déroulé des chantiers et la préparation de cette compétition, avec l’ensemble des acteurs ivoiriens et africains du comité d’organisation.

Et d’ajouter : « C’est d’ailleurs dans cette perspective que je reçois le Secrétaire général de la Confédération africaine de football cette semaine à Abidjan, pour faire le point sur l’ensemble des dossiers».

Patrick Achi estime que cette CAN 2023 sera une fête extraordinaire. Une fête comme celles que savent organiser notre peuple et notre pays [Côte d’Ivoire]. Une fête où la Côte d’Ivoire accueillera l’Afrique, sous les regards du monde entier.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More