Coupe de la Confédération : DCMP quitte la compétition malgré sa victoire sur ESAE (1-0) à Kinshasa

0 374

Le Daring Club Motema Pembe  quitte la 17ème Coupe de la Confédération de la CAF, en 8e de finale, malgré sa courte victoire sur ESAE du Bénin (1-0), dimanche 02 Février 2020, au stade des Martyrs  à Kinshasa,  en match de la 6ème et dernière journée de la phase de poule.

Lancé en profondeur par  Mukoko Amale, Vinny Komba,  va armer une frappe puissante pour l’ ouverture du  score (1-0), en faveur du DCMP.

Motema Pembe va chercher sur des contre attaques de trouver la faille pour marquer plus de buts mais toutes ces actions se sont soldées par des ratés.

Les Immaculés ont cherché plus de buts mais la défense d’ESAE qui en est à sa première saison dans les compétitions de la CAF a limité sa défaite à un seul but.

Le Daring Club Motema Pembe va certainement regretter la défaite concédée face à Zanaco (1-2) à Lusaka, la semaine dernière après avoir encaissé deux buts en 10 minutes de la fin du match.

Zanaco se qualifie en quarts de finale grâce à sa victoire sur l’ensemble de deux matches ( 1-1 à Kinshasa et 1-2 à Lusaka), a marqué un but de plus pour vaincre Motema Pembe 2-1 à Lusaka et garantir un avantage global de 3-2 qui s’est avéré crucial après que les deux parties aient terminé avec 10 points.

Par ailleurs, la formation Zambienne de Zanaco est devenu la plus petite équipe à rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Total CAF 2019-2020, après avoir tenu en échec, dimanche le Marocain RS Berkane, sur un match nul 1-1 à Berkane.

Au classement : Berkane a dominé le groupe avec 11 points, un de plus que Zanaco qui a terminé deuxième en tête à tête avec Motema Pembe de la RD Congo, également avec 10 points et ESAE ferme la marche avec 1 point.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More