Course à l’armement : L’ Iran dévoile deux nouveaux missiles balistiques

0 184

Au cours de la Journée de l’industrie de la défense nationale en Iran, le ministre iranien de la Défense, Amir Hatami, a dévoilé deux nouveaux missiles balistiques sol-sol, ce jeudi 20 août 2020, à la télévision d’État.

“Le missile sol-sol, appelé martyr Qassem Soleimani, a une portée de 1 400 km et le missile de croisière, appelé martyr Abu Mahdi, a une portée de plus de 1 000 km”, a déclaré le ministre Hatami dans un discours télévisé.

Il sied de signaler que l’un des missiles porte la dénomination de Soleimani, chef de la force d’élite iranienne Qods, tué ensemble avec le commandant de la milice irakienne Abu Mahdi al Muhandis, en janvier dernier lors d’une frappe américaine contre leur convoi à l’aéroport de Bagdad.

La télévision d’État iranienne, a déclaré que ce missile balistique est “le plus récent missile de croisière iranien qui renforcera davantage le pouvoir de dissuasion de l’Iran”.

Le Président Rohani s’est félicité de l’augmentation de la portée de leurs missiles et en particulier les missiles de croisière.

“Les missiles et en particulier les missiles de croisière sont très importants pour nous … le fait que nous ayons augmenté la portée de 300 à 1000 en moins de deux ans est une grande réussite”, a déclaré le président iranien Hassan Rohani. Avant de signaler que “Notre puissance militaire et nos programmes de missiles sont défensifs.”

L’Administration Trump fait pression sur l’Organisation des Nations unies (ONU) pour prolonger l’embargo sur les armes imposé par l’ONU contre l’Iran, dans le cadre de l’accord nucléaire conclu en 2015 entre l’Iran et les autres puissances nucléaires mondiales.  Cet embargo arrive à terme en Octobre.

Toujours ce jeudi, les autorités iraniennes ont présenté un turbo-ventilateur léger de quatrième génération pour les drones avancés et inauguré la chaîne de production de son moteur “Owj” produit dans le pays pour l’avion de combat biplace Kowsar de fabrication iranienne.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More