COVID-19 : Confinement total de la ville de Lubumbashi mardi et de Kasumbalesa mercredi selon le Gouverneur du Haut-Katanga

0 235

L’apparition du premier cas de coronavirus (COVID-19), le 24 avril dernier dans la ville de Lubumbashi, a poussé le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, à décréter le confinement total de la ville de Lubumbashi ce mardi 28 avril 2020 ainsi que de la ville de Kasumbalesa mercredi 29 avril 2020 .

Selon le Gouverneur, les deux journées vont permettre aux équipes de riposte à retrouver les contacts du patient zéro et les contacts des contacts.  Suite aux recherches, 21 personnes ont été déjà identifiées et les recherches se poursuivent pour retrouver toute la chaine. Ceux qui ont été retrouvés sont déjà en quarantaine et le patient lui-même soigné au centre d’isolement de Luano, a indiqué Jacques Kyabula.

La population du Haut- Katanga est par conséquent appelé à respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du coronavirus dans sa province en vue de son éradication.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More