COVID-19 : Décès d’ Ali Kirunda Kivejinja, 2ème vice-Premier ministre de l’Ouganda

0 192

Ali Kirunda Kivejinja, deuxième vice-Premier ministre de l’Ouganda, est décédé samedi 19 décembre 2020, des suites de la maladie à Coronavirus, à l’hôpital national de référence de Mulago, à Kampala.

Cette triste nouvelle a été annoncée par le président ougandais Yoweri Museveni, samedi lors de son rassemblement de campagne électorale, dans la ville occidentale de Hoima.

“C’est très triste. Kirunda Kivejinja est mort. Nous avons dit aux gens que ce COVID-19 est un tueur, mais les gens ont plaisanté”, a déclaré Museveni.

Selon le président Ougandais, le deuxième vice-Premier ministre Kivejinja avait été admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital national de référence de Mulago, avant de succomber au coronavirus.

De son coté, le Premier ministre ougandais Ruhakana Rugunda a déclaré que la mort de Kivenjija était une grande perte pour l’Ouganda.

“Son décès est une énorme perte pour le pays d’un grand panafricaniste et dépositaire de notre histoire et de notre parcours de transformation sociale, politique et économique”, a déclaré Rugunda.

Samedi, le ministère de la Santé de l’Ouganda a indiqué  dans son bulletin de la riposte que 30 702 cas , 230 décès, et 10 360 guérisons.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More