COVID-19 en RDC : Aucune date n’est avancée pour la réouverture prochaine des écoles

0 367

Le Ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique informe l’opinion nationale et internationale qu’aucune date n’est avancée pour la réouverture prochaine des écoles. La question, au cœur de toutes les attentions au sein du gouvernement, a été débattue en conseil des ministres vendredi.

Une tripartite PRIMATURE-EPST- Comité chargé de la riposte contre le Coronavirus (COVID-19) se réunira la semaine prochaine sur instruction du Président de la république pour réexaminer l’éventualité d’une reprise des cours pour les 22 millions d’élèves que compte notre système éducatif. Et que ce n’est qu’après cette réunion que le ministère de l’EPSTfera part des décisions prises  et options levées par le gouvernement de la République.

Pour rappel,  le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi avait en date du 18 mars 2020, une ordonnance en raison de la pandémie du COVID-19 en RDC , instituant la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national à partir du 19 mars 2020 pour une durée de 4 semaines et avec la prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire cette mesure reste en vigueur.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More