COVID-19 : Israël interdit les vols en provenance du Royaume-Uni, Afrique du Sud et Danemark

0 227

Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu, a annoncé dimanche 20 décembre 2020, une interdiction de tous les vols en provenance du Royaume-Uni, Afrique du Sud et Danemark, en vue de stopper la propagation d’une nouvelle souche très contagieuse de COVID-19.

“Aujourd’hui, nous avons pris une décision difficile, mais celle qui est dictée par la réalité. Nous avons fermé le ciel à tous les vols vers Israël depuis la Grande-Bretagne, le Danemark et l’Afrique du Sud. La mutation est présente dans ces pays. Nous ajouterons d’autres pays si cela s’avère nécessaire”, a déclaré Netanyahu.

“Quiconque revient de ces pays entrera en quarantaine et il est très important qu’ils soient testés. C ‘ est précisément maintenant, quand on a le vaccin et qu’on voit la lumière au bout du tunnel, qu’on doit continuer à suivre les règles. Nous continuerons à prendre les bonnes décisions pour votre santé et pour notre pays”, a-t-il ajouté.

Benjamin Netanyahu a fait savoir qu’il a entendu samedi, des fonctionnaires de l’Organisation mondiale de la santé parler de la mutation du nouveau coronavirus et nous avons également entendu la déclaration du Premier ministre britannique Boris Johnson au sujet de la propagation du virus muté dans son pays.

A cet effet,  Il a immédiatement convoqué une équipe de ministre pour en discuter, ensemble avec le Cabinet Corona afin de prendre des décisions importantes. Selon les informations entre nos mains, a-t-il déclaré, cette mutation se propage beaucoup plus vite que le virus ordinaire mais elle n’est pas plus mortelle ; nous n’avons pas non plus d’indication que le vaccin que nous avons ne le vaincra pas. Voici l’information que nous avons en ce moment. Bien sûr, nous suivons la situation.

Pour rappel, Israël a lancé une vaste opération de vaccination contre le coronavirus depuis samedi, au cours de laquelle Benjamin Netanyahu a été vacciné.

“A L’heure où nous nous lançons aujourd’hui dans une énorme campagne de vaccin, nous avons également un autre défi à relever : nous faisons tout pour empêcher la mutation d’entrer en Israel”, a-t-il souligné.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More