COVID-19/ Kinshasa : Seulement les Marchés des denrées alimentaires sont autorisés à vendre

0 246

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce samedi 21 mars 2020 à la Primature, une réunion autour des mesures d’application pour la mise en œuvre et le respect des mesures de prévention afin de stopper la propagation de la maladie à coronavirus, spécialement dans les marchés de Kinshasa.

Selon la restitution de la réunion de travail faite par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, les décisions arrêtées sont notamment le respect des mesures d’hygiène telles que le lavage des mains dans tous les marchés de la ville de Kinshasa, l’organisation des accès pour éviter les attroupements,  et la suspension momentanément de la vente dans des marchés des articles autres que les denrées alimentaires. Juste après cette séance de travail avec le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, le Gouverneur Gentiny Ngobila s’est réuni avec les administrateurs des marchés de la capitale pour les dispositions pratiques de l’application immédiate de ces mesures salutaires.

Ont pris part à cette séance de travail,  le Ministre de la Santé, Eteni Longondo, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le Ministre Provincial de l’Environnement, Didier Tenge Litho, le Professeur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Cellule de Riposte au Coronavirus, ainsi que les Administrateurs des marchés publics de la ville de Kinshasa.

A ce jour, la République Démocratique du Congo a déjà enregistré 23 cas confirmés et 1 décès à Kinshasa suite au  Coronavirus (COVID-19).

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More