COVID-19 : La France enregistre 18 129 nouveaux cas en 24 heures

Un nombre record des cas, de nouvelles restrictions attendues dans l'Hexagone

0 143

Le Ministre français des solidarités et de la santé, Olivier Veran a signalé ce jeudi 08 Octobre 2020, un nombre record de nouvelles infections à Coronavirus dans l’Hexagone.

Un total quotidien de 18 129 nouvelles infections à Covid-19, après le pic historique de 18 746 cas confirmés rapportés mercredi en France.

Les hôpitaux de la région parisienne sont passés en mode urgence jeudi, annulant les vacances du personnel et reportant les opérations non essentielles, les patients coronavirus représentant près de la moitié de tous les patients des unités de soins intensifs (USI).

Pour un deuxième jour consécutif, la barre de 18.000 cas confirmés a été franchie en France, des statistiques qui démontrent la forte circulation du virus dans le pays, la deuxième vague.

Le ministre de la Santé, Olivier Veran,  a également déclaré que les villes françaises de Lyon, Lille, Grenoble et Saint-Étienne passeraient au niveau d’alerte maximal au coronavirus à partir de samedi.

«Dans les métropoles de Lille, Grenoble, Lyon et Saint-Étienne, les seuils conduisant au passage en zone d’alerte maximale ont été dépassés. Les mesures de réduction de la circulation du virus correspondant aux zones d’alerte maximale seront déclenchées samedi matin », a déclaré jeudi le ministre de la santé, Olivier veran.

Paris et Marseille ont été mis en alerte maximale plus tôt, ce qui a conduit à la fermeture de bars dans ces villes.

Olivier Veran a expliqué que la situation à Toulouse et Montpellier était également préoccupante et que ces villes pourraient également être déplacées au niveau d’alerte maximum Covid-19 à partir du début de la semaine prochaine.

«À Toulouse et à Montpellier, les indicateurs sont très proches des seuils de passage en zone d’alerte maximale. Comme pour Paris la semaine dernière, nous réévaluons la situation d’ici ce week-end et le passage en zone d’alerte maximale pourrait entrer en vigueur lundi », a poursuivi Olivier Veran.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More