Covid-19 : La RDC suspend le lancement de la campagne de vaccination avec le vaccin AstraZeneca

0 169

Le gouvernement de la République a décidé ce vendredi 12 mars 2021 de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca et le lancement officiel de la campagne de vaccination contre le coronavirus qui était annoncé pour le 15 mars prochain.

Cette décision est tombée au cours d’une réunion qui a eu lieu entre les experts en santé et le ministre de la santé Eteni Longondo.

A en croire le patron de la santé en RDC, cette décision est prise pour des raisons de prévention tout en attendant les conclusions sur le lot de ce vaccin ayant causé des effets secondaires majeurs dans certains pays européens.

Signalons que sept pays européens, dont le Danemark et la Norvège, ont interrompu l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l’Union européenne, après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More