COVID-19 : La Royaume-Uni approuve le vaccin de l’Université d’Oxford/AstraZeneca

0 126

L’ Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) du Royaume-Uni a approuvé ce mercredi 30 décembre 2020, le vaccin contre le coronavirus développé par l’Université d’Oxford et AstraZeneca, après avoir satisfait aux normes de sécurité, de qualité et d’efficacité requises.

« C’est vraiment fantastique et un triomphe pour la science britannique que le vaccin de l’ Université d’Oxford et AstraZeneca a été approuvé pour une utilisation. Nous allons maintenant passer à vacciner plus de personnes possible le plus rapidement possible », a déclaré le Premier Ministre Boris Johnson ce mercredi 30 décembre 2020 sur Twitter.

À la suite d’un examen scientifique rigoureux et détaillé par les experts scientifiques et cliniciens de la MHRA et sur la base des conseils de son organe consultatif scientifique indépendant, la Commission on Human Medicines, le régulateur britannique a approuvé le vaccin COVID-19 AstraZeneca pour une utilisation à travers le Royaume-Uni .

Le Royaume-Uni qui lutte en ce moment contre une nouvelle variante très contagieuse du coronavirus,  poursuit sa vaccination de masse. Une commande de 100 millions de doses du vaccin a déjà été passée.

Le chef de la direction de la MHRA, le Dr June Raine, a déclaré que “Nous sommes ravis d’annoncer la bonne nouvelle que le vaccin contre le COVID-19 de l’Université d’Oxford / AstraZeneca est désormais approuvé pour la fourniture suite à une évaluation solide et approfondie de toutes les données disponibles”.

“Un énorme effort de collaboration et un engagement dans ces évaluations qui incluent l’examen de grandes quantités de données. Notre personnel a travaillé sans relâche pour s’assurer que nous continuons à mettre des vaccins sûrs à la disposition des personnes à travers le Royaume-Uni.

Aucune pierre n’est laissée de côté quand il s’agit de nos évaluations. Cette approbation signifie que davantage de personnes peuvent être protégées contre ce virus et contribuera à sauver des vies. C’est une autre étape importante dans la lutte contre ce virus. Nous continuerons à soutenir et à travailler dans tout le système de santé pour nous assurer que les vaccins COVID-19 sont déployés en toute sécurité à travers le Royaume-Uni. Protéger la santé et améliorer la vie est notre mission et ce pour quoi nous nous efforçons”, a-t-il déclaré.

Le vaccin Université d’Oxford / AstraZeneca a été approuvé pour une utilisation chez les personnes de 18 ans ou plus et se compose de deux doses, la deuxième dose étant administrée 4 à 12 semaines après la première dose. Les exigences de transport et de stockage de ce vaccin signifient qu’il doit être conservé à des températures de 2 ° C à 8 ° C, ce qui est similaire à un réfrigérateur conventionnel pendant jusqu’à six mois et peut être administré dans les établissements de santé existants.

Il sied de noter que l’Université d’Oxford / AstraZeneca soumet des données à la MHRA depuis septembre 2020 dans le cadre du processus d’examen continu, ce qui permet d’examiner les données par étapes, au fur et à mesure qu’elles sont disponibles.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More