COVID-19 : L’Allemagne prévoit d’offrir des tests rapides gratuits à partir du 1er mars

0 269

L’Allemagne prévoit d’offrir à tous les citoyens des tests rapides de coronavirus gratuitement à partir du 1er mars 2021, a déclaré Jens Spahn, ministre Allemand de la Santé.

« À partir du 1er mars, tous les citoyens devraient pouvoir être testés gratuitement par un personnel formé avec des tests antigéniques rapides. Ils sont désormais suffisamment disponibles sur le marché. Les communes peuvent commander leurs centres de test ou pharmacies avec de telles offres », a déclaré Spahn sur Twitter.

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn a déclaré que les tests antigéniques rapides étaient désormais suffisamment disponibles sur le marché pour permettre aux centres de test locaux et aux pharmacies d’offrir les tests gratuitement. Il souhaite également rendre accessibles à tous les tests qui peuvent être réalisés à domicile une fois approuvés par les régulateurs.

« Même les auto-tests non professionnels devraient être accessibles à tous après leur approbation par le BfArM, ce qui est attendu prochainement. Ces options de test peuvent contribuer à une vie quotidienne sécuritaire, en particulier dans les écoles et les garderies. Le ministère de la Santé est en négociation avec divers fabricants», a-t-il ajouté.

Selon ce plan, les autorités locales devraient être en mesure de commander des centres de test ou des pharmacies avec de telles offres, et le gouvernement fédéral devrait assumer les coûts .

Notons que le gouvernement fédéral Allemand avait déjà étendu l’utilisation des tests rapides contre le coronavirus en plusieurs étapes. Ils peuvent déjà être utilisés dans les maisons de retraite, les cliniques et, après infection, dans les écoles  mais pour le moment avec un personnel qualifié. Les échantillons recueillis n’ont pas besoin d’être envoyés au laboratoire pour analyse.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More