Covid-19 : L’Australie interdit les arrivées en provenance de l’Inde

Le ministère australien de la Santé a publié ce samedi 1er mai 2021, un communiqué dans lequel il annonce des restrictions pour les voyageurs provenant de l’Inde , en raison de la forte propagation de la pandémie du Coronavirus.

« Le gouvernement australien mettra en place une pause temporaire pour les voyageurs en provenance de l’Inde entrant sur le territoire australien si le passager s’est rendu en Inde dans les 14 jours suivant l’heure de départ de la personne.  

La pause temporaire fait suite à la réunion d’aujourd’hui du Cabinet national et était basée sur des conseils sur l’aggravation de la situation du COVID-19 en Inde. La pause entrera en vigueur à 00 h 01 le lundi 3 mai 2021.

L’évaluation des risques qui a éclairé la décision était basée sur la proportion de voyageurs d’outre-mer en quarantaine en Australie qui ont contracté une infection au COVID-19 en Inde.

Le non-respect d’une décision d’urgence en vertu de la loi de 2015 sur la biosécurité peut entraîner une peine civile de 300 unités de peine, cinq ans d’emprisonnement ou les deux.

La pause temporaire sera reconsidérée le 15 mai par le gouvernement sur avis du médecin-chef (CMO). Le CMO examinera l’épidémiologie en Inde et les impacts probables sur la capacité de quarantaine de l’Australie, et fournira une évaluation approfondie du risque pour la santé publique en Australie pour éclairer une réponse proportionnée. 

Le gouvernement ne prend pas ces décisions à la légère. Cependant, il est essentiel que l’intégrité des systèmes de santé publique et de quarantaine australiens soit protégée et que le nombre de cas de COVID-19 dans les installations de quarantaine soit réduit à un niveau gérable.

L’Inde a signalé plus de 300 000 nouveaux cas de COVID-19 chaque jour au cours de la semaine dernière. Le nombre total de cas en Inde est maintenant proche de 19 millions et plus de 200 000 personnes sont décédées.

Nos pensées vont au peuple indien et à notre communauté indo-australienne. Les amis et la famille de ceux qui vivent en Australie courent un risque extrême. Malheureusement, beaucoup contractent le COVID-19 et beaucoup, malheureusement, meurent chaque jour.

Après avoir consulté le gouvernement indien, l’Australie a accepté de fournir des fournitures médicales d’urgence.

L’ensemble initial d’assistance comprend plus de 1 000 ventilateurs non invasifs, avec une capacité de déployer jusqu’à 3 000 ventilateurs au total.

Le Gouvernement a proposé de fournir un ensemble important d’équipements de protection individuelle (EPI), comprenant un million de masques chirurgicaux, 500 000 masques P2 / N95, 100 000 blouses chirurgicales, 100 000 lunettes, 100 000 paires de gants et 20 000 écrans faciaux», a déclaré Greg Hunt, ministre australien de la Santé et des Soins aux personnes âgées.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More