COVID-19 : Le Brésil enregistre 66 047 nouveaux cas et 1 038 décès au cours des dernières 24 heures

0 130

Le ministère Brésilien de la Santé, a rapporté vendredi 15 Janvier 2021, un nombre de 66 047 nouveaux cas confirmés et 1 038 décès.

Selon la source, c’est le quatrième jour consécutif que le Brésil enregistre plus de 1000 décès, cela démontre à quel point le pays est fortement touché par ce virus mortel.

Dans un communiqué rendu public vendredi, le Gouvernement brésilien a annoncé le début du transfèrement des patients atteints de Covid-19 hospitalisés dans des lits cliniques à Manaus, vers huit capitales brésiliennes dans le cadre d’une action coordonnée par le ministère de la Santé, qui vise à soulager le réseau d’assistance public et privé d’Amazonas.

“Plusieurs gouverneurs se sont déjà rendus disponibles pour recevoir des patients atteints de Covid-19 dans leurs états et ont rapidement réservé leurs structures hospitalières pour apporter le soutien nécessaire pour aider les patients en Amazonie”, a déclaré le secrétaire exécutif du ministère de la Santé, Elcio Franco.

A ce jour, le Brésil a enregistré 8 390 341 cas confirmés de Coronavirus et 208 133 morts, selon les données du ministère.

Le Brésil est désormais le troisième pays le plus touché dans le monde par cette pandémie, après les États-Unis et l’Inde.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More