COVID-19 : Le China National Biotec Group conclut des accords des essais cliniques avec le Maroc et le Pérou

0 205

Le China National Biotec Group (CNBG) a conclu jeudi 20 août 2020, un accord des essais cliniques de phase 3 pour un potentiel vaccin Covid-19 avec les autorités marocaines et péruviennes.

Le vaccin expérimental de CNBG, une unité du géant pharmaceutique public China National Pharmaceutical Group (Sinopharm), est entré dans un essai de phase 3 aux Émirats arabes unis qui a déjà recruté 15 000 volontaires.

Ce vaccin expérimental qui sera disponible vers fin 2020, est actuellement en cours de développement par Sinopharm et pourrait coûter 144,27 dollars américains pour deux injections.

Liu Jingzhen, président du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) cité par le journal Guangming Dail a indiqué que  “Son prix ne sera pas très élevé. Il devrait coûter quelques centaines de yuans pour un tir, et pour deux coups, il devrait être inférieur à 1000 yuans”.

Il sied de noter que les essais de phase 3  impliqueront plusieurs milliers de participants, en vue de permettre aux chercheurs de collecter des données sur l’efficacité des vaccins potentiels pour les approbations réglementaires finales.

En outre, le China National Biotec Group (CNBG), a également obtenu l’autorisation des autorités du Bahreïn pour des essais cliniques  auprès d’environ 6 000 personnes, dans le cadre d’une étude de phase 3.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More