COVID-19 : Le Comite multisectoriel de la riposte note que le couvre-feu restera en vigueur tandis que d’autres décisions seront annoncées par le Chef de l’État

0 233

Le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce jeudi 11 février 2021, une réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19 à la Primature.

A l’issue de cette réunion, le ministre d’État, ministre de la Communication et médias, David Jolino Makelele Diwampovesa, a fait savoir dans son compte-rendu de la réunion que la chaine de contamination de la COVID-19 évolue favorablement.

Selon le porte-parole du Gouvernement, la primeur des propositions du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 sera soumise au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour des décisions, ajoutant que les pistes proposées quant aux préoccupations des parents et des enseignants sur la reprise des cours, attendront d’être validées par le Président de la République.

« Le comité multisectoriel est arrivée à la conclusion que les mesures doivent être renforcées dans certains cas et libéralisées dans d’autres. La quintessence de ces mesures seront soumises au Chef de l’Etat qui est à mesure de dire ce qui sera fait. Je peux cependant vous dire que le couvre-feu restera en vigueur», a souligné le ministre d’Etat David Jolino Makelele.

Concernant la réouverture des écoles, Jolino Makelele a déclaré que « Des avis ont été émis. Je peux vous dire que nous sommes plutôt sur une bonne voie par rapport aux préoccupations des parents, des élèves et des enseignants ».

Outre le ministre d’Etat, ministre de la Communication et Médias, cette réunion a connu la participation du ministre d’État, ministre de l’EPST, ministre de la Santé,  ministre des Transports et Voies de Communication,  ministre de l’ESU, ministre des Affaires Sociales,  ministre près le Président de la République, ministre près le Premier ministre, le vice-ministre du Budget, le vice-ministre des Finances, l’incident manager national de la riposte contre la Covid-19, le Prof Steve Ahuka Mundeke ainsi que des représentants de la Police et des services de sécurité.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More