COVID-19 : Le Dr. Muyembe affirme que la RDC n’a détecté aucun cas lié aux nouvelles souches des virus mutants

0 105

Le coordinateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum a animé mardi 19 janvier 2021, une conférence de presse sur l’évolution de la situation épidémiologique de la Covid-19 en RDC.

Cette conférence a eu pour points saillants la deuxième vague de Covid-19 et le résultat du couvre-feu en RDC.

Au cours de cette conférence de presse, le Prof. Muyembe a envisagé l’ouverture prochaine des écoles et universités, tout en rassurant que l’idée d’un reconfinement ne sera pas possible, car a-t-il dit, cela affecte négativement l’économie du pays.

Pour le coordinateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte, le couvre-feu, instauré par le Président de la république lors de la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 en RDC du 15 décembre 2021, a plus d‘un mois et a un effet positif sur la baisse des cas de Coronavirus dans le pays.

Il a par ailleurs souligné, en parlant des virus mutants de l’Afrique du Sud et britannique, que la République démocratique du Congo n’a détecté aucun cas lié à ces nouvelles souches.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More