COVID-19 : Le Gouvernement Indien offre un lot de 50.000 doses de vaccin Astrazeneca/Oxford au gouvernement congolais

0 262

Le gouvernement de la République de l’Inde a fait un don, ce vendredi 5 mars 2021, d’un lot de 50 .000 doses de vaccin anti-covid-19 (Oxford Astrazeneca) destinées à la population congolaise. La cérémonie de remise du don s’est déroulée à l’aéroport international de Ndjili.

Selon l’ambassadeur de l’Inde en République démocratique du Congo, M. RAM KARAN VERMA, le gouvernement indien qui entretient des relations amicales avec la République démocratique du Congo, a mis au point deux types de vaccins pour lutter efficacement contre la pandémie du covid-19 qui secoue le monde.

À elle seule, la République de l’Inde a déjà vacciné 18 millions d’habitants depuis l’introduction de ses deux vaccins contre le coronavirus le 16 janvier 2021, et elle a l’intention de porter ces chiffres à un rythme plus élevé pour permettre à la population indienne d’être à l’abri de cette pandémie mortelle.

Pour l’ambassadeur de l’Inde,  le vaccin est efficace.  Il est délivré à plusieurs pays qui le demandent afin de lutter efficacement contre le coronavirus. Il a par la suite,  déclaré que les officiels de l’Ambassade sont prêts à se faire vacciner pour servir d’exemple.

Pour sa part, M. Albert MPETI, vice-ministre de la santé qui recevait  ce lot de 50.000 doses pour le compte du gouvernement congolais, a remercié sincèrement le gouvernement indien qui a bien voulu montrer son
amour envers le peuple congolais, en lui accordant une aide en vaccin anti-covid pour assurer la survie des milliers des congolais.

Le vice –ministre de la Santé MPETI, a rassuré des congolais que selon les experts congolais en matière de santé, ont réaffirmé la bonne qualité de ce vaccin indien.  Auparavant M. RAM  avait fait savoir que présentement les chercheurs à travers le monde ont mis au point six vaccins anti-covid et que l’Inde à elle seule, en a fabriqué deux.

Ce pays contribue positivement à la lutte contre cette pandémie, la plus  meurtrière de la planète. Le lot de 50.000 doses de vaccin a été remis au ministère de la santé congolais qui doit le conserver au frais.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More