COVID-19 : Le Japon fournit des équipements de chaîne du froid à l’Inde et une assistance de 9,3 millions USD

0 383

Le gouvernement du Japon a décidé ce vendredi 25 juin 2021 d’utiliser son programme d’aide d’urgence pour fournir des équipements de chaîne du froid et une assistance connexe d’un montant d’environ 9,3 millions de dollars américains à l’Inde pour l’aider dans sa lutte contre l’impact de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19), indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères  du Japon.

Cette assistance fournira à l’Inde des équipements de chaîne du froid, notamment des équipements médicaux tels que des installations de stockage frigorifique, en tant que « Soutien du dernier kilomètre » pour assurer la vaccination dans chaque pays, via le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Afin de contenir le COVID-19, assurer un accès équitable aux vaccins y compris dans les pays en développement et accélérer la vaccination est le défi commun de la communauté internationale. Le Japon a dirigé l’opérationnalisation de la Facilité COVAX en tant que mécanisme international d’achat de vaccins et a récemment annoncé une contribution financière de 800 millions de dollars américains en plus des 200 millions de dollars américains existants. L’aide d’urgence du Japon vise cette fois à fournir des vaccins à chaque personne dans tous les coins des pays en développement, ce qui complétera les efforts de la facilité COVAX.

Sur la base de son expérience dans la création de réseaux d’approvisionnement médical qui atteignent tous les coins des pays en développement, le Japon continuera d’étendre son soutien au déploiement de vaccins pour chaque personne dans le monde en vue de contenir le COVID-19 le plus rapidement possible.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More