COVID-19 : Le Ministre Eteni Longondo remet un don de l’UNICEF aux hôpitaux de Kinshasa

0 166

Le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo a procédé ce jeudi 29 octobre 2020, à la remise des intrants nutritionnels et matériels anthropométriques à une dizaine de formations sanitaires de la ville province de Kinshasa.

Le kit offert est essentiellement composé de réfrigérateurs, mixeurs électriques, cuisinières à gaz, bouteilles de gaz, bouilloires, balances pèse-aliments, touques en plastique, armoires, tabliers de cuisiniers, bonnets à usage unique, récipients gradués, marmites, casseroles, bassins, plateaux de service, carafes, couteaux de cuisine, thermos en aluminium, planches de cuisine en bois, louches, cuillères en aluminium et en bois, verres, assiettes, cuillères et fourchettes à usage unique, désinfectants pour la vaisselle, toises et rubans pour adultes et enfants, balances et pèse-bébés.

Selon le Dr Bruno Bindamba, Directeur du Programme national de nutrition (PRONANUT), ce don de l’UNICEF par le biais du PRONANUT, vise la relance de la nutrition diététique au profit des patients de la Covid-19 de la Clinique Ngaliema, la Clinique Kinoise, la Clinique Diamant, HJ Hospital, l’hôpital Saint Joseph, le Centre hospitalier Monkole, les Cliniques universitaires de Kinshasa, l’Hôpital Vijana, l’hôpital de l’Amitié Sino-congolaise et l’hôpital Militaire central de Kokolo.

Pour sa part, le Ministre de la santé, Dr Eteni Longondo a émis le vœu de voir la prise en charge des malades de la Covid-19 revitalisée dans lesdits hôpitaux, enjoignant à leurs gestionnaires de les utiliser en bons pères de familles. Ce, avant de remettre des brevets aux récipiendaires de la formation des ECZS et des prestataires sur la prise en charge des patients covid-19.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More