COVID-19 : Le Premier ministre israélien Bennett limite le nombre des fidèles à 8 000 pour participer aux prières au Mur des Lamentations

0 80

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a procédé ce lundi 30 août,  à un bilan global de la lutte contre le coronavirus, dans le pays. Parmi les sujets abordés figuraient, ​​entre autres, les préparatifs de la rentrée scolaire, l’état de préparation du système de santé et les progrès de la campagne de vaccination.

En amont de la discussion du comité ministériel sur la lutte contre le coronavirus (le Cabinet Corona), qui se réunira ce soir, le Premier ministre Bennett a approuvé le plan d’organisation de prières selichot au Mur des Lamentations :

  • Pas plus de 8 000 fidèles peuvent participer
  • Les fidèles seront divisés en capsules sur la Western Wall Plaza
  • Les masques doivent être portés
  • Des mesures seront prises pour faire respecter et faire respecter l’ordre et les directives données.

Le Chef du gouvernement israélien , Naftali Bennett, a également approuvé l’extension du plan « Green Pass » pour inclure tous les employés des établissements de santé et d’éducation, ainsi que tous les travailleurs dans les endroits où les clients sont tenus de présenter le pass. Le Premier ministre a également demandé que l’application du ‘Green Pass’ à d’autres branches de l’économie soit évaluée.

Les deux questions seront soumises à l’approbation du Cabinet Corona aujourd’hui.

Les directeurs généraux du cabinet du Premier ministre, du ministère de la Santé, du ministère des Finances, du ministère de l’Éducation, du ministère de l’Intérieur, du ministère des Transports et du ministère de la Sécurité publique ont participé à la discussion, ainsi que le directeur national du projet coronavirus, le directeur du projet de traversées terrestres, le chef de la Division du budget du ministère des Finances, le procureur général adjoint, le chef adjoint du Conseil de sécurité nationale et d’autres fonctionnaires professionnels.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More