Covid-19 : Le président chinois Xi Jinping promet un don de 2 milliards USD sur deux ans à l’OMS pour aider à la réponse du Coronavirus

0 326

Le président chinois Xi Jinping promet un don 2 milliards de dollars américains sur deux ans à l’organisation nationale de la santé (OMS) pour aider à la réponse du Covid-19, a déclaré le président chinois dans un message vidéo, lundi 18 mai 2020, lors de l’assemblée générale de la santé.

Au cours de cette réunion de deux jours dominée par les tensions entre la Chine et les États-Unis, qui ont vivement critiqué la réponse de Pékin au début de la pandémie, les ministres de la santé du monde entier devraient soutenir les appels à une évaluation indépendante des performances de l’OMS, dont Trump a largement critiqué.

Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, a qualifié d’irremplaçable l’OMS et a déclaré que l’OMS a besoin de plus de ressources pour fournir un soutien aux pays en développement.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More