Covid-19 : Le vaccin spoutnik V fonctionne bien contre les mutations, selon les scientifiques

0 211

Le vaccin russe Spoutnik V est de plus en plus plébiscité dans le monde pour son éfficacité pour lutter contre la pandémie à coronavirus.

Selon des chercheurs qui ont effectué un essai russe pour tester l’efficacité lors de la revaccination avec le vaccin Spoutnik V pour se protéger contre de nouvelles mutations du coronavirus , a produit de solides résultats.

Le mois dernier, le président Vladimir Poutine a ordonné un examen d’ici le 15 mars des vaccins produits par la Russie pour leur efficacité contre de nouvelles variantes se propageant dans différentes parties du monde.

“Une étude récente réalisée par le Centre Gamaleya en Russie a montré que la revaccination avec le vaccin Spoutnik V fonctionne très bien contre les nouvelles mutations de coronavirus, y compris les souches britanniques et sud-africaines de coronavirus”, a déclaré Denis Logunov, directeur adjoint du centre, qui a développé le plan Spoutnik V.

Les résultats de l’essai devraient être publiés prochainement, mais c’était la première indication de la façon dont les tests se déroulent. Aucun autre détail n’a été rendu disponible.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More