COVID-19 : Les États-Unis apportent une assistance d’urgence de plus de 100 millions USD à l’Inde

0 85

Les États-Unis d’Amérique ont décidé d’apporter une aide urgente contre le coronavirus à l’Inde d’une valeur de plus de 100 millions de dollars dans les prochains jours, a annoncé mercredi 28 avril 2021, la Maison Blanche.

Selon l’administration Biden, cette assistance reflétant la solidarité des États-Unis avec l’Inde alors qu’elle lutte contre une nouvelle vague de cas de COVID-19, les États-Unis livreront des fournitures essentielles au gouvernement indien.

En outre, les gouvernements des États américains, des entreprises privées, des organisations non gouvernementales et des milliers d’Américains de tout le pays se sont mobilisés pour fournir de l’oxygène vital, du matériel connexe et des fournitures essentielles aux hôpitaux indiens afin de soutenir les travailleurs de la santé de première ligne et la population indienne les plus touchés au cours de l’épidémie actuelle.

Les vols d’assistance du gouvernement américain commenceront à arriver en Inde le jeudi 29 avril et se poursuivront la semaine prochaine.

Tout comme l’Inde a envoyé de l’aide aux États-Unis lorsque nos hôpitaux ont été mis à rude épreuve au début de la pandémie, les États-Unis sont déterminés à aider l’Inde en cas de besoin.

Les États-Unis fournissent :

Assistance en oxygène: Une livraison initiale de 1 100 bouteilles restera en Inde et pourra être remplie à plusieurs reprises dans les centres d’approvisionnement locaux, avec d’autres charges planes à venir. Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont également acheté localement des bouteilles d’oxygène et les fourniront pour soutenir les systèmes hospitaliers en coordination avec le gouvernement indien.

Concentrateurs d’oxygène: 1700 concentrateurs d’oxygène pour obtenir l’oxygène de l’air ambiant, ces unités mobiles offrent des options pour un traitement flexible des patients.

Unités de génération d’oxygène (PSA Systems): plusieurs unités à grande échelle pouvant prendre en charge jusqu’à 20 patients chacune, et des unités mobiles supplémentaires permettront de cibler des pénuries spécifiques. Une équipe d’experts américains soutiendra ces unités, travaillant main dans la main sur le terrain avec le personnel médical indien.

Équipement de protection individuelle: 15 millions de masques N95 pour protéger à la fois les patients et le personnel de santé indien.

Fournitures de fabrication de vaccins: Les États-Unis ont réorienté leur propre commande de fournitures de fabrication d’Astra Zeneca vers l’Inde. Cela permettra à l’Inde de fabriquer plus de 20 millions de doses de vaccin COVID-19.

Tests de diagnostic rapide (TDR): 1 million de tests de diagnostic rapide du même type que celui utilisé par la Maison Blanche pour fournir des résultats fiables en moins de 15 minutes pour aider à identifier et prévenir la propagation de la communauté.

Thérapeutique: La première tranche d’un plan de 20 000 cours de traitement du médicament antiviral remdesivir pour aider à traiter les patients hospitalisés.

Assistance en matière de santé publique: les experts des CDC américains travailleront main dans la main avec les experts indiens dans les domaines suivants: laboratoire, surveillance et épidémiologie, bio-informatique pour le séquençage et la modélisation génomique, prévention et contrôle des infections, déploiement des vaccins et communication des risques.

 

 

Le Haupanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More