COVID -19 : Les États-Unis offrent au Brésil plus de 3 millions de doses de vaccin Janssen/Johnson & Johnson

0 455

Les États-Unis ont offert ce vendredi 25 juin 2021, au Brésil,  plus de 3 millions de doses de vaccin Covid-19 de Janssen/Johnson & Johnson pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Une partie du don du gouvernement des États-Unis (un peu plus de 2 millions de doses) est arrivée au Brésil ce vendredi, via l’aéroport de Viracopos, à Campinas (SP). Le ministre brésilien de la Santé, Marcelo Queiroga, et l’ambassadeur des États-Unis au Brésil, Todd Chapman, étaient sur place pour recevoir les agents vaccinaux et renforcer le partenariat entre les deux pays dans la lutte contre la pandémie du COVID-19.

Au cours de cette réception du lot de vaccins COVID-19, le ministre Queiroga a souligné que le gouvernement brésilien a travaillé et est attaché aux intérêts et aux relations bilatérales entre les deux pays [Brésil et États-Unis].

“Ces vaccins font partie de l’effort que nous déployons pour garantir la vaccination de la population brésilienne. Jusqu’en septembre, 160 millions de Brésiliens devraient recevoir une dose d’espoir dans leurs bras. Et avec le don du gouvernement américain, nous allons accélérer l’espoir de notre peuple”, a-t-il souligné.

La deuxième cargaison, avec plus de 942 000 doses, arrivera au Brésil samedi 26 juin 2021, à 6h30. Les vaccins sont transportés gratuitement au Brésil par Azul Linhas Aéreas. Dans les prochains jours, les doses données par le gouvernement américain seront distribuées par le ministère de la Santé à tous les États et DF.

En dose unique, le don des Etats-Unis représente plus de 3 millions de Brésiliens immunisés contre le coronavirus. Avec cela, la campagne nationale de vaccination du ministère de la Santé s’accélère encore plus dans les prochains jours.

“Notre collaboration avec le Brésil dans le domaine de la santé publique a une longue histoire. Et continuons jusqu’à la fin de cette situation. Nous sommes ensemble avec le Brésil et nous ajouterons tous nos efforts pour que nous puissions gagner cette pandémie. Nous nous battrons pour renforcer encore plus la collaboration dans le domaine de la santé de nos nations”, a soutenu l’ambassadeur Chapman.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More