COVID-19 : Les États-Unis renforcent les efforts du Japon pour vacciner les employés locaux

0 390

Le gouvernement du Japon (GOJ) et les Forces américaines du Japon (USFJ) se sont étroitement coordonnés pour lutter contre le virus, indique un communiqué du Ministère des Affaires étrangères du Japon rendu public ce jeudi 10 Juin 2021.

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, le GOJ et l’USFJ restent gravement préoccupés par la pandémie mondiale et les défis posés à la fois à la santé de la communauté japonaise et au personnel de l’USFJ.

Le GOJ et l’USFJ continuent d’appliquer des politiques de protection de la santé complètes, rigoureuses et efficaces conçues pour lutter contre le COVID-19.

Comme les Forces américaines du Japon (USFJ) ont fait de grands progrès dans la vaccination de son personnel, le gouvernement du Japon (GOJ) et les Forces américaines du Japon ont convenu, à la suite de consultations bilatérales, notamment dans le cadre du comité mixte, que l’USFJ commencera à administrer des doses de vaccin aux employés locaux qui souhaitent se faire vacciner par l’USFJ. Les vaccins proviendront de l’approvisionnement d’USG en vaccins Pfizer Biontech et Moderna.

Cette nouvelle initiative sera mise en œuvre en étroite coordination avec l’effort en cours du gouvernement japonais pour vacciner la population japonaise et contribuera à accélérer encore cet effort. La vaccination des employés locaux contribuera à la prévention d’une nouvelle propagation du COVID-19 au Japon et protégera la résilience de l’Alliance. Les vaccinations assureront également des opérations stables de l’USFJ, permettant en outre à l’USG de respecter ses obligations du traité envers la sécurité du Japon.

Le gouvernement du Japon (GOJ) et les Forces américaines du Japon (USFJ) ont également confirmé que les employés locaux ne seront pas traités négativement pour ne pas avoir reçu les vaccins.

Le GOJ et l’USFJ réaffirment leur engagement à assurer une coordination étroite au quotidien, y compris avec les gouvernements locaux concernés, et entre les autorités sanitaires respectives, et à prendre les mesures nécessaires pour empêcher une nouvelle propagation du COVID-19 au Japon.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More