COVID-19 : Les experts indiens approuvent le vaccin AstraZeneca

0 129

L’agence indienne de réglementation pharmaceutique a approuvé le vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca et l’Université anglaise d’Oxford pour une utilisation d’urgence, alors que l’Inde compte  10.324.104 de cas de COVID-19 et 149 458 décès.

Le gouvernement indien a annoncé samedi  02 Janvier 2020, qu’un panel de la Central Drugs Standards Control Organization avait recommandé le vaccin AstraZeneca vendredi, le chef de l’agence devant rendre une décision finale lors d’une conférence de presse dimanche, indique Reuters .

En outre, les experts indiens de l’agence de réglementation pharmaceutique ont aussi recommandé  “Covaxin” pour une vaccination d’urgence.

Le deuxième vaccin, connu sous le nom de Covaxin, est développé par Bharat Biotech et le Conseil indien de la recherche médicale géré par le gouvernement.

“Le Comité d’experts sur le sujet (SEC) de l’Organisation centrale de contrôle des normes pharmaceutiques (CDSCO) formule des recommandations concernant la demande de processus d’approbation accélérée de M / s Serum Institute of India et M / s Bharat Biotech International Ltd ainsi que sur les essais de phase III de M / s Cadila Healthcare Ltd”, indique le communiqué du ministère indien de la santé.

Le communiqué poursuit :  «l’octroi d’une autorisation d’utilisation restreinte en situation d’urgence dans l’intérêt public à titre de précaution abondante, en mode essai clinique, spécialement dans le contexte de l’infection par des souches mutantes», allusion faite à la nouvelle souche plus transmissible de COVID-19 trouvée pour la première fois au Royaume-Uni.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More