COVID-19 : Les médecins directeurs des hôpitaux publics de Kinshasa sollicitent un appui matériel du gouvernement

0 245

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a échangé le mardi 29 juin 2021, avec les médecins directeurs des hôpitaux publics de Kinshasa.

S’imprégner et écouter les difficultés des responsables des établissements médicaux de l’État en cette période de COVID-19 et comment le gouvernement peut-il apporter des réponses pour assurer un travail pertinent au profit de la population, voilà l’essentiel de cette rencontre entre le patron de la Santé publique et les gestionnaires des hôpitaux publics.

Ils ont également évalué le processus de vaccination contre la COVID-19 dans les différents centres publics à Kinshasa, trois mois après le lancement de la campagne sur la vaccination.

Au terme de leur échange, le professeur -Docteur Makula, Médecin Directeur des Cliniques Universitaires de Kinshasa a fait savoir qu’il est impérieux que le gouvernement de la République apporte un appui aux gestionnaires des hôpitaux publics pendant cette période de la 3ème vague qui secoue le pays.

«Nous attendons vraiment un appui auprès du gouvernement afin de renforcer nos hôpitaux avec les équipements pour une bonne prise en charge des patients», a-t-il plaidé auprès du Ministre de tutelle.

Toutefois, le Médecin Directeur des Cliniques Universitaires de Kinshasa a invité la population à se faire vacciner pour vaincre la Covid-19.

Pour lui, les cas de Covid-19 ont augmenté de façon exponentielle à Kinshasa. La 3ème vague a également provoqué une saturation au niveau de prise en charge dans des grands centres médicaux. Cette situation résulte de relâchement et de l’absence des mesures barrières qui semblent être négligés par la population.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More