COVID-19 : Les propositions contre la deuxième vague transmises au chef de l’État

0 268

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a présidé ce lundi 07 décembre 2020 à la Primature, la réunion d’évaluation de la deuxième vague l’épidémie de COVID-19 en République Démocratique du Congo, juste après un tête à tête de près d’une heure avec le Président de la République.

On a noté la présence des Ministres, membres du Comité Multisectoriel de riposte contre la COVID-19 ainsi que des responsables des Services Publics concernés dans la lutte contre la propagation de cette maladie.

Le Ministre d’Etat en charge de la Communication et Médias, Jolino Makelele , dans sa restitution de cette réunion a fait savoir que vu l’augmentation journalière de nombre de cas confirmés, les mesures à appliquer sont à prendre de toute urgence selon les dernières informations livrées par le Ministre de la Santé, Eteni Longondo et le Secrétariat technique du Comité de Riposte contre la COVID-19.

Les membres dudit Comité ont annoncé que les propositions pour contrer cette deuxième vague sont déjà transmises au chef de l’État, et d’autres mesures complémentaires pourraient accompagner celles déjà prises. A ce stade, il est prévu aussi de renforcer des mesures plus contraignantes surtout pour les voyageurs qui viennent de l’étranger, a affirmé le Ministre d’État Jolino Makelele.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, Président du Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 comme pour la première vague reste en ligne de front pour lutter contre la maladie à Coronavirus et ses effets pervers en RDC. En attendant la publication d’autres mesures préventives, les congolais doivent poursuivre avec le respect des gestes barrières, à savoir : le lavage des mains, la distanciation sociale et le port de masque pour limiter la propagation de la COVID-19.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More