COVID-19 : L’Inde importe 20 camions-citernes cryogéniques d’une capacité de 10 et 20 tonnes pour faire face à la pénurie d’Oxygène

Ce mardi 27 avril 2021, le Gouvernement de l’Inde a importé 20 camions-citernes cryogéniques d’une capacité de 10 et 20 tonnes et les a attribués aux États les plus touchés par la pandémie à coronavirus, alors que le pays fait face à la pénurie de camions-citernes à oxygène.

Selon le Ministère indien de la Santé et de la protection de la famille , la cartographie de l’oxygène médical liquide (OVM) de l’usine de fabrication aux différents États étant un processus dynamique et le transport de l’oxygène médical par des pétroliers cryogéniques devenant un goulot d’étranglement dans la mise à disposition d’OVM de l’est du pays vers d’autres parties, vingt conteneurs ISO cryogéniques de capacité 20 MT et 10 MT ont été importés pour augmenter le transport d’oxygène.

Il sied de signaler que l’Inde a enregistré 323 144 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, alors que 251 827 personnes ont été rétablies et 2 771 décès signalés.

A ce jour , le Ministère Indien de la santé dresse un bilan de 17,64 millions d’infections au coronavirus et un total de 197 894 décès.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More