COVID-19 : L’Italie vers un confinement jusqu’au 3 mai 2020

0 580

Initialement prévu jusqu’au 13 avril 2020, le confinement en Italie devrait être prolongé jusqu’au 3 mai 2020, pour stopper la propagation de la pandémie du COVID-19 dans ce pays d’Europe fortement touché.

Cette décision de prolongement toujours pas officielle mais qui devrait être adoptée dans les tout prochains jours, a été relevée par les médias italiens, après une réunion qu’a présidé le premier ministre italien, Giuseppe Conte, jeudi 09 avril 2020 avec plusieurs membres du gouvernement et des représentants de divers syndicats, aussi bien travailleurs qu’employeurs.

Le quotidien La Stampa du groupe Fiat titre lui : « Stop jusqu’au 3 mai, puis on sortira » et de son côté La Corriere Della Sera, principal tirage de la péninsule, écrit : « L’Italie fermée jusqu’au 3 mai ». Pour ce journal Italien, la date à marquer en rouge par les italiens sera le 04 mai, ce jour-là, si tout va bien, l’étreinte obligeant des millions de personnes à rester à la maison pourrait se relâcher mais que les personnes âgées devront être protégées plus longtemps.

L’Italie peut quand même garder un espoir avec le bilan du jeudi 09 mars où le nombre des patients en soins intensifs a baissé de 88 et celui des personnes hospitalisées avec symptômes, a aussi diminué de 6 , pour le cinquième jour consécutif.

La pandémie du coronavirus (COVID-19) a tout de même causé 18. 849 morts et 147.577 cas depuis le début de la maladie dans le pays.

Pour rappel,  le confinement en Italie avait été annoncé le 09 mars 2020.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More